Camargue et Pyrénées Orientales, 6 au 15 août 2011

Cet été direction la Camargue, les flamands roses et les taureaux pour une visite de quelques jours de la région en compagnie d’une amie.

Puis dans une deuxième partie des vacances, nous irons dans les Pyrénées Orientales, plus particulièrement la vallée du Vallespir, à Arles sur Tech (non loin de Perpignan).

C’est parti pour une longue route ...

6 août 2011

Nous avons choisi un camping près de la Grande-Motte, le plus petit que nous ayons trouvé car nous aimons les petits coins tranquilles, euh ici c’est pas vraiment le cas, mais la région de la Camargue est sympa à visiter tout de même !

Nous irons d’abord visiter le Grau-du-Roi, la vieille ville et les remparts.

Nous sommes ensuite allés faire un tour en bateau. Nous étions assis près de 2 hollandaises, que Vincent a baratiné tout le long du trajet, alors que visiblement elles ne parlaient pas un mot de français, ce qu’on s’est marrés 😂😂😂. Nous sommes passés devant un élevage de taureaux, un pont basculant.

Fin d’après-midi, un peu de cerf-volant sur la plage...

Le soir, nous sommes invités à manger chez ma copine Fanny, à Saint Laurent d’Aigouze. Son fils a le même âge que Vincent.

7 août 2011

Fanny nous a invité aujourd’hui chez son père, qui travaille dans l’élevage de taureaux sauvages ! Super cool de pouvoir « approcher » , enfin de loin, hein, ces animaux dangereux ! Ils rassemblent quelques individus pour les emmener à une féria, mais sinon ils sont peu approchés pour qu’ils soient le plus sauvage possible.

L’après-midi, nous allons visiter le parc zoologique de Montpellier, il a en plus l’avantage d’être gratuit !

Et ce soir, c’est crêpes party au camping !!

8 août 2011

Journée plage à la Grande-Motte.

Le soir, direction Port-Camargue où travaille le mari de Fanny ; le plus grand port de plaisance d’Europe !

10 août 2011

Allez, il est temps pour nous de lever le camp, pour nous diriger vers la deuxième partie du voyage. Nous voici arrivés à Arles sur Tech.

12 août 2011

Visite de gorges, piscine et spectacle de rapaces au programme !

13 août 2011

Sous un soleil de plomb, nous allons découvrir les curiosités géologiques d’Ile-sur-Têt, précédées d’un chemin parsemé de sculptures en fer.

Et pour finir, un petit musée des pompiers, qui fait hyper plaisir aux enfants. En plus ils sont très sympas ; nous aurons droit à ma mise en route du pin-pon dans la caserne, ainsi qu’à un écusson !

15 août 2011

Visite de la station balnéaire de Collioure et des vignes de Banyuls.

16 août 2011

Fin des vacances, avec passage à Rocles en Lozère chez un ami de Cyril, entrepreneur de travaux !

BILAN DES VACANCES :

_ Deux régions pour des vacances bien remplies ! Pas beaucoup de précisions, car j’ai écrit ce résumé en 2020 lors du confinement coronavirus !
_ Ile sur Têt, c’était absolument magnifique !
_ les taureaux sauvages, très impressionnant.