Italie (Belluno), avril 2011


Avec des amis, nous partons pour les vacances de Pâques en Italie ! Nous avions découvert cette région de Belluno proche des Dolomites, avec eux il y a plusieurs années (nous n’avions pas encore les enfants), nous y retournons tous ensemble.



24 Avril 2011

Nous sommes partis pour une longue route, où nous passerons par l’Autriche.


Nous retournons à l’hébergement que nous avions trouvé la fois précédente, dans le petit village de Cornolade. Il s’agit d’un « agriturismo », l’équivalent des gites de France en Italie. Il est très sympa, et nous aurons chacun notre petit appartement, pratique pour aller chez l’un ou chez l’autre et avoir des moments chacun pour soi.


En arrivant, nous avons déjà un aperçu des montagnes des Dolomites, encore couvertes d’un peu de neige, nous sommes en avril !



Non loin de là, le lac de Misurina est de toute beauté ! Avec son grand hôtel pour gens fortunés.



25 avril 2011

Aujourd’hui c’est le jour de Pâques !! Nous organisons bien sûr une chasse aux oeufs pour les enfants dans le jardin du gîte, il y a plein de place, c’est super.



L’après-midi, nous allons voir un site que nous avons connu via un film, qui s’intitule « la folie des hommes ». Il s’agit de l’histoire de la construction d’un barrage, près de la ville de Longarone, qui a été construit sur un terrain friable, et contre l’avis de plusieurs experts a été finalisé malgré tout ... Malheureusement, un pan de la montagne s’est détaché dans la retenue d’eau du barrage, provoquant en 1963 une vague géante, qui a déferlé directement sur la ville tuant plus de 1900 personnes.
Le barrage du Vajont est toujours intact, la vague a passé par dessus, inondant tout la vallée... Impresssionnant.





Nous finissons la journée en allant flaner dans le petit village près du barrage.

  


26 avril 2011

Nos amis souhaitent aujourd’hui aller à Venise avec leurs enfants. Nous n’avons pas envie de les suivre, Vincent est trop petit pour marcher dans toute la ville, et nous y avions déjà passé une journée avec eux lors de notre précédent voyage.
Nous regardons la carte, et partons sur les hauteurs pour aller pique-niquer, puis décidons d’aller flaner à Belluno, nous payer un petit goûter, un tour de manège aux enfants sur la place.







Nous finissons l’aprè-midi au lac de Santa Croce, puis retour au gîte pour la nuit !


16 avril 2011

Après le petit-déj et un peu de dessins animés en italien pour les enfants..  Nous allons visiter un village où beaucoup de murs sont décorés de peintures. Ce village est Cibiana di Cadore, on appelle les peintures des « muralés ».
attentifs  ou  incompréhension ...😝








28 avril 2011

Journée plein air avec les amies italiennes de ma copine Christine, Carla et Elda. Petite balade, apéro dans une sorte de refuge avec dégustation de produits locaux super bons ! Mais je ne me souviens plus de l’endroit...et pique-nique entre amis !








29 avril 2011

Dernier jour à Belluno, sous la pluie, mais on revoit une dernière fois Carla !

30 avril 2011

Nous ferons la route du retour en 2 jours, avec une étape à Verbania au bord du lac Majeur.




1 er Mai 2011

Retour par la Suisse pour nous. Nous comptions passer par un col, mais il n’est pas encore déneigé, alors il faut mettre la voiture sur un train pour passer le tunnel ! C’est extraordinaire et étonne beaucoup les enfants !



BILAN DU VOYAGE :
_ Mes souvenirs ne sont plus très précis car j’écris ces lignes lors du confinement Coronavirus !!😷
_ Avoir été en Italie avec ma copine Christine était génial car elle est bilingue alors elle a tout géré !! 💖
_ la Région des Dolomites, toute proche de Belluno nous attire tout particulièrement.