Après avoir été voir au ciné « la marche des loups », nous avons découvert un mini appareil à raclette qui chauffe avec des petites bougies ! Ce truc a l’air trop cool, je décide nous en acheter.
Nous décidons d’aller les tester un dimanche, on prépare les sacs à dos, le matériel et le ravitaillement, et c’est parti direction la station de Rouge-Gazon, dans les Vosges.
A notre arrivée, nous traversons les pistes de ski de descente, il y a encore un peu de neige...
Nous poursuivons dans le bois, ça descend, toujours dans la neige, ça glisse un peu, mais on s’en sort. Au bout de 45 minutes, nous arrivons au chalet des Hautes-Bers, lieu que j’avais repéré auparavant sur internet. Le lieu est très sympa, chalet tout en bois, avec toit en herbe, avec une super vue. On distinguait les Alpes, mais sur la photo on ne voit pas.
Nous sortons notre petit matériel à raclette, ça va être bon ! 😋 Franchement, c’est sympa, ça change des sandwichs !
Après avoir bien mangé, on remballe le tout, car quand même il fait très beau, mais pas trop chaud... Dès que l’on se remet à marcher, nous n’avons plus froid.
Nous arrivons bientôt au point le plus bas de notre randonnée : le lac des perches. Jolie petite retenue d’eau, avec de nombreux poissons.
Il s’ensuit maintenant une bonne grimpette, pour arriver au Col des Perches. Par endroit, il y a des cables qui sécurisent la progression, mais ça va, rien de vertigineux pour moi qui suis sensible...
Encore une bonne descente vers le refuge du Gazon Vert, dont on voit le toit rouge sur la photo. le refuge était fermé, nous ne savons pas s’il l’était pour la période hivernale ou s’il était fermé à cause des restrictions dues au coronavirus qui venaient de commencer...
Pour revenir à notre point de départ, il nous reste maintenant une bonne grosse montée, très rude ! On a gardé le meilleur pour la fin on dirait !! En plus, il y avait encore de la neige, bien glissante nous nos pieds.
Le topo de la rando Sitytrail se trouve ici : lien rando
6,3 km D+ 400m