vacances Haute-Savoie, août 2021

Nous sommes partis une semaine cet été en Haute-Savoie, du 7 au 14 août 2021. J'ai loué un appartement aux Gets, par l'intermédiaire de l'Office de tourisme. L'appart était vraiment génial pour 450€ la semaine. Dans un chalet de plusieurs appartements, avec prestations de qualité : parking souterrain avec porte télécommandée, climatisation, et ménage compris. Très bien agencé et confortable, autant pour le coin salon que la literie des chambres. Une TV dans le salon et une petite également dans la chambre des enfants, même si ce n'est pas la priorité, ça peut servir les jours de pluie ! 


Samedi 7/08/21

Effectivement nous avons fait le trajet vers les Gets sous des trombes d'eau toute la journée. Nous récupérons facilement les clés dans l'agence immobilière avec qui sous-traite l'Office de tourisme. 
Soirée tranquille à l'appartement.



Dimanche 8/08/21

Le lendemain matin, le soleil est revenu ! Nous visitons la station des Gets, essentiellement dirigée vers le VTT de descente l'été, mais les prix sont exorbitants. Station pour les riches ! D'ailleurs à part des restaurants, des appartements et chalets locatifs, il n'y  a pas grand chose d'autre. On se trouve un restaurant pas trop cher, c'est normalement notre dernier jour pour en profiter car ensuite l'entrée sera réservée aux détenteurs du pass sanitaire, et nous n'avons pas encore la seconde dose contre le Covid.


L'après-midi, nous irons faire une balade à Morillon, le long du Giffre. La rando est facile mais rendue difficilement praticable à certains endroits à cause du cumul de pluie des derniers jours. Extrêmement boueux !


Nous sommes de retour à l'appart, pour déguster une bonne fondue !


Lundi 09/08/21


Nous décidons aujourd'hui d'aller au Lac de Montriond et à la cascade d'Ardant.

Nous avons pique-niqué près de cette cabane. Cette rando faisait 8,6 km, pour 437m de dénivelé. Cliquez ici pour plus d'infos.
Nous sommes ensuite allés faire un tour en voiture à Avoriaz.



Mardi 10/08/21

Nous allons aujourd'hui à Sixt-Fer-à-Cheval, admirer le cirque du même nom. Il faut aller tout au bout de la vallée. C'est un endroit classé et très fréquenté, il faut absolument y aller de bonne heure !
Nous arrivons au parking à 8h29, et nous avons une heureuse surprise quand le monsieur nous dit que le parking est gratuit avant 8h30 ! Cela nous fait bien plaisir.

Déjà la pancarte est stylée, non ?


Nous sommes partis pour la rando qui s'intitule le "bout du monde", rien que le nom fait envie ! Et nous ne serons pas déçus, cette rando est absolument magnifique, je vous la conseille vivement. En plus elle peut s'adapter à tous. En effet, pendant les 3/4 du trajet, on longe le Giffre, la rivière.


Le chemin est très facile, au bord de la rivière, avec de nombreuses cascades à admirer tout du long.




Arrivés aux 3/4 de la randonnée, le chemin monte de façon très prononcée (voyez sur la photo) ! Si vous le pouvez, essayez d'aller au plus haut, comme nous l'avons fait, mais en tous points la vue est géniale !

Sur le chemin du retour, nous croiserons la foule qui arrive, et prend le chemin en sens inverse ! On se félicite d'être partis tôt, car ce site est vraiment très fréquenté, cela nous aurait gâché notre plaisir. Nous avons vraiment pu profiter de la vue avec personne à côté de nous, tellement mieux !

Après avoir pique-niqué dans l'herbe, nous allons voir la cascade du Rouget, dans les environs du village de Sixt. C'est une cascade à fort débit, très jolie !

Mercredi 11/08/21

Aujourd'hui nous mettons le cap vers une randonnée, à Praz de Lys, en passant par le lac de Roy jusqu'au sommet de la Pointe de Haut Fleury.



La randonnée se fait bien, malgré le dénivelé, mais c'est assez progressif, pas comme hier. En haut de la pointe Fleury (que l'on peut également atteindre par un télésiège), la vue est superbe sur la chaîne du Mont Blanc et autres sommets alpins.
Pour visualiser la rando, cliquez ici


Jeudi 12/08/21

On traîne un peu ce matin... On a vu un article sur Internet comme quoi les refuges de montagne ne sont pas soumis au pass sanitaire 😉, alors vite on appelle un refuge facile d'accès, pas trop envie de marcher beaucoup aujourd'hui, car il fait super chaud. 
Nous choisissons un refuge sur les hauteurs de Montriond. Le chemin d'acces dure moins de 30 minutes, c'est parfait pour les fainéants que nous sommes aujourd'hui ! Comme il n'est pas encore tout à fait l'heure de manger, nous allons voir la cascade des Brochaux, qui se situe juste à côté, et allons ensuite manger au refuge de l'abricotine 🍴 , où nous mangerons d'ailleurs très bien, je vous mets juste une photo de mon dessert !!
 

Nous retournons au parking par la rive gauche du petit sentier, les Lindarets, qui serpente à côté d'un petit ruisseau, très joli et surtout ombragé car aujourd'hui on étouffe un peu ! Un peu plus loin sur la route, nous avons de nouveau des vues sur Avoriaz.


Nous finissons l'après-midi avec un petit détour par le petit lac de la mine d'or, à quelques kilomètres de Mozine, tout au bout d'une petite route très étroite de montagne, mais le décor vaut le coup.


Vendredi 13/08/21

Dernier jour, une dernière rando au lac de Gers. Nous partons depuis les environs de Samoëns, au lieu-dit le Pont de Lédedian. Sur le chemin, nous avons une autre vue sur le village de Sixt. 

Pour en savoir plus sur la rando, cliquez ici

BILAN DE LA SEMAINE :
_Région agréable, pas trop loin de chez nous. 
_Superbe paysage de la randonnée du bout du monde à Sixt fer à cheval, à ne pas manquer, mais prévoir d’y aller tôt, sous peine de ne pas pleinement profiter du site. Le lac de gers vaut le coup aussi, ainsi que le village de Praz de Lys.
_Par contre, Les gets, à part l’appartement hyper agréable, très confortable et peu cher, j’ai trouvé la station sans aucun charme. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ! Merci.