week-end dans le Morvan

 Le beau temps est annoncé pour ce week-end de Pâques 2022 ! Nous décidons de ressortir la caravane, pour aller découvrir la région des grands lacs dans le Morvan. Pas trop loin de chez nous et on ne connaît pas du tout. 
Ce week-end sera l'occasion de faire plaisir à Vincent, car on emmène les vélos, lui qui n'est pas trop fan des randos. 
Nous sommes posés dans un camping tout au bord du lac des Settons

Nous enfourchons nos vélos, afin de faire le tour du lac. Il y a un petit chemin, à partager avec les randonneurs, qui en fait le tour, en 14 kilomètres. 

Au bout du lac, un barrage, sur lequel passe le chemin. 





Il y a aussi des passages aménagés sur l'eau, très agréables.

Le temps est idéal, bien que venté ! Mais nous avons passé une super après-midi. On se repose un peu à la caravane, avant de reprendre la voiture pour se rendre dans un petit restaurant. On préfère y aller aujourd'hui, car demain, jour de Pâques, ce sera blindé.  Nous trouvons notre bonheur dans un petit village pas loin. 



Le lendemain, je prépare les sandwichs pour midi, et prenons la direction du lac de Pannecière, autre grand lac de cette région du Morvan. 
Celui-ci est encore plus grand, nous allons faire également le tour en vélo, mais cette fois-ci sur des petites routes car il n'y a pas de chemin au bord comme hier. 

Comme hier, il y a un barrage.

Nous profitons d'un espace aménagé pour faire notre arrêt pique-nique. 


La fin de la balade nous réservait pas mal de montées, moi je n'ai pas souffert avec mon VAE, mais tout le monde à assuré ! 
De retour au camping, on se prépare un petit barbecue d'anniversaire ! 


La soirée nous réserve également un très beau coucher de soleil au bord du lac 😍, en plus on a que 20 mètres à faire pour y aller depuis notre emplacement ! 


BILAN DU SÉJOUR :

Le camping " La plage du midi ", au bord du lac des Settons est l'endroit idéal pour profiter du lac et des activités proposées à la base nautique en été ( locations de canoë, VTT... ). 
Je pourrais dire qu'il n'y a que peu de sanitaires disponibles, donc en pleine saison, ça peut être un petit bémol. 
Sinon, la région des grands lacs est vraiment à découvrir, beaucoup de petites routes, ça monte et ça descend, ce n'est pas plat du tout le Morvan ! 
Nous sommes loin d'avoir tout exploré dans cette région, nous pourrons y revenir !


Et vous, vous connaissez le Morvan ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ! Merci.