Cyril étant déplâtré depuis un peu plus d'une semaine seulement, nous avons cherché des endroits facilement accessibles, c'est-à-dire sans trop de marche. Tous les lieux visités durant ce week-end seront directement au bord du parking jusqu'à environ 500 mètres. TOP 👍
Tout d'abord la cascade des Tufs d'Arbois, à les Planches d'Arbois. Accessible après une petite marche facile.
Les Pertes de l'Ain, à Bourg de Sirod. Courte marche dans la forêt, avec un peu de dénivelé.
Les gorges de la Langouette. Les Planches-en-Montagne. Petite marche de 30 minutes A/R tranquille.
La cascade de la billaude. Il y a ce premier point de vue, aménagé sur une passerelle, à même pas 100 mètres du parking. Il y a une randonnée qui poursuit, notamment pour descendre au niveau de la cascade, que nous n'avons pas faite.
Le bief de la Ruine. Vue du parking, le long de la route.
Alors ici, je dois avouer que je suis un peu déçue, car j'avais vu des photos une semaine avant d'y aller, et il y avait une belle cascade, et là, plus rien !! 😕
Le belvédère du Couillou. A côté de Foncine-le-Bas, proche du parking.
Pour ce week-end, nous avons dormi à l'Auberge du Hérisson au Frasnois. L'hôtel était très bien. le soir, nous sommes ressorti manger non loin de là, au restaurant l'éolienne. Nous y étions venus lorsque nous étions tout jeunes en famille et je voulais y retourner! On a pris une fondue au comté et au vin jaune. Délicieuse.
Le lendemain, nous avons débuté notre journée au Belvédère des 4 lacs. Egalement accessible en 5 minutes de marche.
Puis le Lac de L'abbaye. Après Saint-Laurent en Grandvaux. vue depuis un belvédère aménagé, avec parking.
La Tourbière du Bief de Nanchez. Accessible en une petite demi-heure de marche facile. très belle tourbière aménagée avec des pontons de bois.
Pour terminer ce beau week-end, nous sommes évidemment allés revoir les cascades du Hérisson à Ménétrux. Il faut savoir qu'il existe une belle randonnée, qui permet de voir les 7 cascades, que nous avons déjà réalisée il y a plusieurs années, mais pas cette fois.
Il y a un grand parking, à la maison des cascades, avec boutique et tout le tralala, qui est payant en été. Hors saison, c'est gratuit. Néanmoins, il suffit d'aller se garer à l'autre bout du chemin de randonnée, vers le saut Girard pour éviter cela, car cette randonnée est un aller-retour. Privilégiez comme nous le hors-saison, car c'est très fréquenté.
Et la fameuse cascade de l'Eventail, la plus impressionnante. et avec les couleurs de l'automne, c'est whaouu !
Ce petit coin du Jura, nous l'adorons ! Nous connaissions déjà certains lieux, mais nous en avons encore découvert d'autres. il y a énormément de choses à découvrir par ici ...
Et vous, vous êtes déjà venus dans ce coin de Franche-Comté ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajoutez votre commentaire ! Merci.