Chastreix-Sancy, Auvergne, du 1er au 8 mars 2014

Hiver 2014, nous avons choisi d’aller une semaine au ski avec les enfants. Nous allons de temps en temps dans les Vosges, lorsque le temps le permet, apprendre aux enfants à faire du ski, Julia commence un peu à se « débrouiller » et Vincent est débutant.
Mais cette fois nous avons décidé de passer de les faire progresser en y allant sur une semaine, et en passant par l’ESF.

1er mars 2014

Les grandes stations des Alpes ne nous tentant pas trop, nous avons fait le choix de l’Auvergne, plus particulièrement Station de Chastreix-Sancy. Station familiale à 1400 mètres d’altitude pour le bas de la station, jusqu’à 1750m en haut du domaine. Il y a 18 pistes pour tous niveaux, toutes desservies par des téléskis. Des vues magnifiques sur le Puy de Sancy, tout proche.

Seul petit bémol, nous ne serons pas logés directement à la station, notre location se trouve à la Tour d’Auvergne, à une quinzaine de kilomètres. Nous devrons donc chaque matin / soir prendre la voiture pour nous rendre au ski.

Cette année, l’Auvergne est bien pourvue en neige ! Les paysages sont très beaux.




2 mars 2014 

On monte à la station afin d’être prêts pour les cours ! En plus le soleil et la neige sont là !

Julia et Vincent sont au taquet ! 👍

premières glisses ...

A midi, un pique-nique dans la neige sous le soleil !!


Ah une longue journée de ski, ça fatigue ...


3 mars 2014

Un bon goûter pour reprendre des forces !

4 mars 2014 

Aujourd’hui, il fait très froid et il y a un vent du tonnerre ! On essaie de se protéger avec les écharpes et les lunettes, mais ça passe au travers. C’est vraiment pas agréable de skier avec ce temps !
Du coup, je fonce à la boutique m’acheter un masque, ça change la vie !


C’est trop pour nous, on redescend après les cours des enfants, le vent est trop fort, il fait trop froid pour continuer. Dans la vallée, c’est mieux ! Et puis ça changera un peu de visiter les alentours. Nous irons au lac Chauvet.





Et le soir c’était descente aux flambeaux bien sûr !

7 mars 2014

Comme chaque matin, on se gare tout au bout du parking du haut près des dammeuses ! et comme on arrive au moment où il se gare, Vincent a eu le droit de monter dedans, pour sa plus grande joie évidemment. 💓👍💓


Ca y est, Vincent sait prendre le téléski tout seul ! Non loin de là, des chiens de traineaux...

8 mars 2014

Depuis notre appartement à la Tour d’Auvergne.



Notre semain de ski se déroule bien, et à la fin de la semaine, Vincent a obtenu directement le flocon, et Julia sa première étoile. BRAVO. 👏







BILAN DE LA SEMAINE :

_ La location à la Tour d’Auvergne était économique, mais c’était assez pénible de monter/descendre de la station à chaque fois.
_ La station est assez petite et accueille un public familial, et n’est pas très chère. Par contre il n’y a pas de télésiège.
_ C’était une super semaine, où mes petits loups on appris les bases du ski !