Urrugne, du 10 au 20 août 2013

Cet été, nous décidons de traverser toute la France avec notre caravane, puisque nous irons dans les Pyrénées Atlantiques, au pays basque.

10 août 2013

Le trajet est très long, car avec la caravane, on ne prend pas les autoroutes. Noter première étape nous mènera au petit village de Casteljaloux  ; nous ne trouvons pas de camping, mais une habitante nous conseille de nous mettre sur la place de l’église !

11-12 août 2013

Nous sommes arrivés au camping d’Urrugne, tout proche de la frontière espagnole. Nous sommes bien installés.

13 août 2013

Nous démarrons notre découverte de la région, nous allons au Col d’Ibardin. La-haut nous découvrons nos premiers chevaux sauvages, on les appelle les « pottoks » (prononcer potiok).

Nous allons ensuite faire une petite randonnée, qui nous mènera jusqu’au lac de Xoldokogaina, pas facile les noms par ici !😂 Au retour, nous avons une très jolie vue sur le Rhûne, sommet emblématique du pays basque, que nous irons également découvrir lors de notre séjour.

14 août 2013

Aujourd’hui, direction Ciboure pour une petite journée plage dans les vagues atlantiques ! Nous avons une jolie vue sur le fort de Socoa.

Le soir, nous irons assister à une rencontre de pelote basque.

15 août 2013

Aujourd’hui nous avons décidé de monter à la Rhûne, avec le train à crémaillère. Pas une super idée d’y aller un jour de 15 août, hein ! Il y a eu beaucoup d’attente avant de pouvoir monter dans le train😞, à force de patience, nous y sommes enfin !

Le vol des aigles dans le bleu du ciel ...

De là-haut, nous avons une vue à 360°, c’est beau ! Et encore des pottoks, mais aussi un genre de « champs de cairns »  où nous passeront aussi un moment à créer le nôtre ! Nous passerons aussi un moment à regarder des aigles passer pas loin de nous !

Le soir, nous allons assister à des jeux de force basque. Au programme, tir à la corde, portage de bidons, hissage de ballots de paille, sciage etc... Cyril sera même tiré au sort pour participer !

Cyril en pleine action

Et à la fin, le tir à la corde des enfants !!

17 août 2013

Aujourd’hui, nous partons pour Handaye : un chateau, et une petite rando du littoral pour accéder à la plage des rochers jumeaux.

Nous poursuivons ce soir avec une incursion furtive en Espagne, au Mont Jaizkibel.

18 août 2013

Journée de visite consacrée au village d’Espelette, bien sûr connu pour ses piments rouges accrochés aux façades typiques.

Un coktail au piment d’Espelette !

20 août 2013

Aujourd’hui visite du centre ville de Pau, avec son château, puis du vignoble de Jurançon que nous affectionnons particulièrement.

Le soir, nous finissons les vacances en allant rendre visite à mes cousin et cousines qui habitent aux alentours de Pau ! Une très belle soirée en leur compagnie.