Micro-aventure du 31 mai 2020

Nous avons envie de renouveler l’expérience bivouac, direction les Vosges, et plus précisément les environs du Hohneck.

SAMEDI 31 MAI 2020

Arrivés sur la route des Crêtes, nous rencontrons le cousin de Cyril, également en vadrouille dans le secteur. Nous discutons un peu, beaucoup ... et il est plus de 15h quand enfin on se décide pour une balade en commun, au départ de l’auberge de Firstmiss.
Nous envisagions d’aller au lac d’Altenweiher, mais le temps va nous manquer... Tant pis, nous partons en direction du sommet le plus proche, le Rainkopf.




En chemin, nous avons une belle vue sur le lac de Blanchemer, et bientôt sur notre but de balade, le Rainkopf.


Depuis le sommet, nous apercevons le lac d’Altenweiher, qui aurait du être notre but de randonnée ! Pas grave, on l’aura vu quand même !



Après cette petite randonnée, nous nous quittons. Il est temps pour nous d’aller voir où nous pourrions dormir ce soir ! Nous explorons les alentours, en quittant la route des Crêtes, ultra fréquentée, surtout dans cette période de déconfinement !
Nous dénichons un ou deux endroits qui nous conviennent, mais il est encore tôt, et surtout nous avons envie d’aller observer les chamois en fin de soirée au Hohneck. Nous quittons donc notre lieu de bivouac ...

Nous mangeons sur le parking d’une auberge accessible à pied uniquement, nous mettons nos blousons car malgré le soleil, il y a beaucoup de vent, et il fait froid !!



Après un bon repas, direction le sommet du Hohneck. Nous nous garons non loin du sommet et prenons un petit sentier, pour être au plus près de la zone rocheuse, endroit préféré des chamois. Nous avons également ici une jolie vue sur le lac de Longemer.


Au bout de quelques minutes, j’aperçois une silhouette qui file à toute allure sur le planc de la montagne, les voilà ... 😍😍😍





Nous avons eu la chance d’observer plusieurs chamois, malgré le bruit environnant des nombreuses personnes présentes sur le site. Par contre, le froid est assez terrible, on se croirait en plein hiver ! Malgré nos blousons et nos bonnets, on se caille un maximum.
Mais un belle récompense, que ces paysages magnifiques, avec un superbe coucher de soleil.




Après tout ça, il est grand temps de retourner à notre lieu de bivouac, car il fait nuit !
Malheureusement, nous apprendrons, à nos dépends, qu’il ne faut pas quitter un super lieu de bivouac en début de soirée... car maintenant, ils sont tous pris.
Nous cherchons autre chose, mais tout est plein partout ou pas adapté pour un véhicule+un tente. 

Désormais on n’y voit carrément plus rien, et le froid est toujours aussi présent. A plus de 22h30, nous finissons par renoncer, et rentrer chez nous.. Un peu dommage, mais la prochaine fois on ne se fera plus prendre !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire ! Merci.